Des jambes légères après le sport
Après une séance de sport, il nous arrive parfois d’avoir les jambes lourdes et même de ressentir des courbatures si la séance a été plus intense que d’habitude.
Pour mieux gérer cette sensation et obtenir des jambes légères après le sport, voici quelques conseils à adopter après sa séance :
- Étirez-vous après votre séance : 5 à 10 mn suffisent afin de relancer l’irrigation des muscles et des tendons. Vos muscles contractés par l’effort retrouvent leur longueur et leur souplesse. Vous éviterez ainsi l’accumulation des toxines.
- Surélevez-vos jambes : 10 mn. L’idéal est de s’allonger sur le dos et de tendre ses jambes à la verticale, en les conservant bien droites, fesses contre le mur. Vous pouvez également surélever vos pieds sur un coussin durant toute la nuit. Au réveil : jambes légères garanties ! Idéal pour relancer la circulation sanguine et lymphatique.
- Prenez une douche froide : 1 à 2 mn. Moins agréable, mais très efficace. Aspergez bien vos jambes. D’une façon générale, protégez vos jambes de trop de sources de chaleur intenses : bain, hammam… La chaleur dilate les vaisseaux alors que la vasoconstriction par l’eau froide entraine un retour veineux.
- Massez vos jambes : 10 mn. Un palper rouler simple soulage les tensions musculaires, relance la circulation et draine les cellules graisseuses. Et le bonus : aurevoir la cellulite !
Les BONNES HABITUDES à adopter
- Marchez au minimum 30 minutes à 1 heure par jour, surtout si vous travaillez assise.
- Évitez de croiser les jambes
- Buvez de l’eau : je ne le dirai jamais assez : 1,5 à 2 litres par jour
Sachez que vous avez l’avantage de moins ressentir ce phénomène de jambes lourdes parce que l’activité physique aide au retour veineux. Alors, conversez votre routine sportive!
Légèrement vôtre!
Maélia